expos

















Salon Quinconce Musée Ianchelevici jusque au 11Mai 2014









Didier Leemans 

"Body in space"

sculptures and drawings

OPENING IN PRESENCE OF THE ARTIST
THURSDAY 16 JAN 2014 FROM 5:00 TILL 9:00 PM

EXHIBITION FROM 17 JAN 2014 TILL 1 MAR 2014
OPEN FRIDAY AND SATURDAY FROM 2:15 TILL 7:00 PM

Morbee Galerie

avenue de Stalingrad, 26
1000 Bruxelles

www.morbeegalerie.com












Galerie  antonio nardone

www.galerieantonionardone.be

ImprimerEnvoyer
Exposition Galerie découverte ISELP 
DIDIER LEEMANS Dessin
Du 22 octobre au 5 décembre 2009
leemans1

Les recherches de Didier Leemans se centralisent autour de la présence humaine.
Le corps apparaît et disparaît telle une vision fugitive laissée dans la mémoire après avoir observé sa relation à un espace donné.







ARTour 2009 - Se mettre au vert

















Du 27 juin au 30 août 2009, la septième biennale ARTour conjugue art contemporain et patrimoine et s'installe dans le paysage de la région du Centre et sur le territoire du Parc des Canaux et Châteaux, entre espaces urbains, vestiges post-industriels, patrimoine historique et vertes campagnes. L'expression "Se mettre au vert " est le fil conducteur de cette édition 2009. Ici, un sujet à prendre aussi bien au pied de la lettre que de la couleur.
Pendant deux mois, la palette des verts se déploie autour de projets construits au départ d'interprétations différentes, toutes en rapport avec cette teinte particulière, si présente dans la nature et tellement référencée dans la société actuelle.
ARTour propose un ensemble d'expositions et de créations réalisées pour l'occasion en relation, plus ou moins étroite, avec cette couleur. Que ce soit dans une approche franchement colorimétrique, comme élément constitutif ou prégnant de l'œuvre ou plus largement, au départ de références liées à son histoire, à sa symbolique, à sa codification : couleur de l'entre-deux, des créatures maléfiques, des martiens, de la peur, vert du hasard, du destin, de la chance, de la jeunesse, teinte du printemps, de l'espérance du Paradis.
Objets verts, sculptures en verre ou, pourquoi pas ? en vair. Celle du petit-gris qui nous conduit aux arbres, à la végétation ; la connotation contemporaine du vert qui nous rapproche des préoccupations écologiques. L'œuvre est critique de nos rapports à l'environnement ou, œuvre au vert, en harmonie avec l'espace naturel dans lequel elle se produit.
Quoiqu'il en soit, chacune des propositions tente de mettre en résonance les créations avec les espaces différents dans lesquels elles s'inscrivent : dans l'évidence des salles blanches d'un musée, en intégration subtile dans les collections d'un château, la sérénité d'une chapelle, la quiétude d'une maison ancestrale ou sur des étangs entourés d'espaces verts.




































































04.06.06 - 24.09.06
Hout is het oudste gebruiksmateriaal van de mensheid, denken we maar aan prehistorische speren, hutten, boten, … en de archetypische vormen die zij vaak aannemen.  Tevens is het een materiaal waarin en waarmee kunstenaars – zelfs in de hoogtechnologische éénentwintigste eeuw – op zoek gaan naar een manier om zichzelf en de wereld waarin we leven tot sculpturale uitdrukking te brengen. Dat dit gebeurt in een levend materiaal als hout is wellicht te verklaren doordat vandaag de relatie tussen natuur en cultuur problematischer dan ooit geworden is; misschien dat de kunstenaars in het gebruik van hout iets van de vroegere harmonie willen terugvinden.













Membres